Kings The New Leader Of The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Critique complète

Aller en bas

Critique complète Empty Critique complète

Message par Tamako Kazamno Sam 2 Avr - 15:46

Bonjour tout le monde ! Je suis ici pour vous annoncer mon retour parmi la communauté de ce forum ! Je suis vraiment ravie d’en faire partie et je suis vraiment heureuse que certaines personnes ait éprouvé ne serait-ce qu’un tout de petit peu de manque à mon égard. Je tenais aussi à m’excuser de mon comportement hautain et parfois insupportable…
Mais en fait pas vraiment ! Enfin, ce n’est pas la seule et unique raison de mon post. Enfin vous vous en doutez je pense… Je me serais contenté d’un post RP de 750 mots et d’un adorable message sur la convo Skype. Non, si je suis ici c’est pour donner mon avis le plus objectivement possible sur ce forum et sur ses 18 membres. Je sais que les mots qui suivront seront peut-être blessants, ou difficiles à avaler, mais c’est pour votre bien… Chacun de mes post qui suivront sera une critique précise. Merci de ne pas y réagir de façon puérile et de le prendre avec un certain recul. Aussi, pour que le sujet reste clair, je vous prie d’adresser vos remarques de façon privée, ou par la convo Skype ou même par le Chatt mais pas sur ce sujet. J’aimerais qu’il reste dédié aux critiques. Je préviendrais le roi d’or dès l’instant où j’aurais terminée de les poster pour qu’il verrouille le sujet, mais que ce dernier vous reste visible.
Tamako Kazamno
Tamako Kazamno
Reine
Reine

Messages : 101
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 24
Localisation : France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Critique complète Empty Re: Critique complète

Message par Tamako Kazamno Sam 2 Avr - 15:51

I – Le roi d’or


A - Tes post sur le RP non canon sont loin d’être assez développés à mon goût. En effet, en tant qu’administrateur principal de ce forum RP, tu devrais atteindre aisément une moyenne de 350 mots par post RP ! Voir même 500 ! De plus, la description de ton personnage n’est pas fixe, ne correspond pas vraiment à ton avatar et est surtout très flou. En l’absence d’une fiche RP, il est nécessaire, pour le bien de ta communauté, d’avoir une description des plus claire et surtout unique du personnage qu’est le tien. Dans le cas contraire, il sera fort peu aisé de te formuler une réponse satisfaisante, même avec beaucoup de volonté. Aussi, les réactions et expressions de ton personnage ne sont que trop rarement formulées et/ou développées.

Exemple :
Le Roi D'or a écrit:voulez vous voir quelque chose de merveilleux ?" le roi claqua des doigts et quelque seconde après il était au dessus de volcan yokai " si vous quitter la table vous tombez éviter tout mouvement de panique"
 https://kings-rpg.forumactif.org/t31p400-blabla-general-et-role-play-non-canon => 37 mots

Correction possible :
Personne a écrit:Un rictus de fierté commençais à s’esquisser sur le visage de l’homme. Son regard doux se posa sur la jeune demoiselle émerveillée, il la fixa un moment. Un flux incontrôlable de joie s’immisça en lui, comme si cette simple lueur sur le visage de l’enfant avait suffi à lui rendre toute la joie de vivre que le temps et l’expérience avait pris plaisir à user. Certainement emporté par l’enthousiasme de cette nouvelle perspective de bonheur, il proposa d’un ton de tentateur :

« Voulez-vous voir quelque chose de merveilleux ? »

Sans laisser le temps à sa chère invité de répondre à sa question rhétorique, le puissant roi décida d’user de ses pouvoirs et, en un simple claquement de doigts, laissa la tablée s’envelopper dans un flux doré. En mois d’un instant, le paysage tranquille de la taverne avait totalement disparu. La lumière se retira tel un rideau de théâtre, s’ouvrant sur un ciel azur infini. Une masse immense d’air entourait le petit groupe, comme une puissance suprême qui exerçait une force immense, une force que cet homme semblait supplanter. Les épaules droites, le torse bombé, le menton relevé, l’homme resta un moment fier devant son chef d’œuvre de magie. Et oui, ce vieillard à l’air humble avait tout bonnement défié la gravité, s’élevant dans le firmament, au-dessus de ce pic noir que formait la montagne Yokai, au milieu des étendues verdoyante de Krag. De là où ils étaient, ils ne percevaient pas le cratère, étant placés au-dessus de ce dernier, mais les contours et le paysage environnement était bien visible aux yeux du petit comité.

Les courants habituels soufflaient les visages étonnés des voyageurs improviste. Ils étaient déjà bien plus près du sol qu’auparavant, et ici tout paraissait plus clairs, plus vrais. Les ouvriers sortant de la mine semblait être de petites fourmilles auxquels le sabreur ne prêtait que peu d’attention, concentrant son regard sur ses hôtes, et plus particulièrement sur cette malicieuse blonde. Il la détaillait comme s’il voulait l’apprendre par cœur, admirant ses beaux yeux verts qui dévoraient les plaines vertes, et le château blanc sans en perdre une miette, respirant comme s’il s’agissait de son dernier souffle. Il restait ainsi devant ce spectacle, à ses yeux le plus beaux tableau du monde. C’est alors qu’une idée fusilla son esprit distrait. Ses traits se durcirent l’espace d’un battement de cils, et, le temps qu’un oiseau finisse de replier ses ailes pour voler à côtés d’eux, ils se radoucirent. Après cela, il affirma avec une jeune assurance :

« Si vous quittez la table, vous tombez. Evitez tout mouvement de panique. »

Et, comme s’il souhaitait ajouter un accompagnement à son conseil, il regarda du coin de l’œil la jeune générale aux côtés de Tamako. En effet, celle-ci, depuis le début de l’entretient, n’avait cessé de se montrer froide et menaçante, et il éprouvait un certain plaisir à mettre ses possibles déviances belliqueuses en échec.
=> 487 mots

Conseils :
Il pourrait t’être vraiment profitable d’intégrer tes dialogues avec des verbes introducteur de parole, ce serait déjà un excellent début. Aussi, pourquoi ne pas intégrer les réactions et impressions de ton personnage vis-à-vis des autres protagonistes ? De plus, veille à décrire clairement les effets de tes pouvoirs, et les décors qui t’entoure. Tu dois aussi faire un point sur les changements d’expression de ton personnage de façon régulière par rapport au temps qui passe et enrichir ton texte par diverses figures de style.

B – Tes post dans le RP réel –et donc les plus importants- sont totalement absents, et donc injugeable. En effet, malgré les nombreuses et parfois brillantes interventions de tes membres, tu n’as montré aucun signe de vie sur cette partie du forum. La question suivante ne peut donc s’empêcher de me venir à l’esprit : Comment comptes-tu encourager tes membres à participer au RP hors event, alors que toi-même n’y participe d’aucune façon ? Je ne peux donc malheureusement pas m’attarder sur ce point, malgré qu’il subsiste comme étant l’un des plus importants de la critique.

Conseil :
Commence à décrire le début d’une journée semblant être banale dans ton royaume pour commencer ton RP du bon pied, et attends les interactions de ton entourage, cela pourra t’être utile.

C – Tu brilles par ton absence. Je m’excuse si tu interprètes mal cela, car j’ai pris connaissance que les circonstances du moment ne te permettent pas une présence optimale. Mais le prendre comme fait périodique serait une grossière erreur de ta part, et je m’en verrais quelque peu étonné. En effet, c’était déjà le cas bien avant. Cela fait un moment déjà que nous avons bien du mal à avoir une longue discussion ou un long RP constructif avec toi. Bien entendu, ils nous arrivaient assez souvent de t’entrevoir, lorsque, en coup de vent, tu venais mettre un terme à un conflit. Mais alors même dans ce genre de cas –rares- tes interventions étaient des plus brèves. Ta participation aux diverses discussions et à l’ambiance générale du forum est assez faible et cela est vraiment regrettable. Je sais pourtant bien que tu peux te montrer d’excellente  conversation quand l’envie t’en prend, mais elle ne te prend malheureusement que trop rarement pour être appréciée à sa juste valeur.

Conseil :

Participe plus activement aux conversations sur la convo Skype par exemple. Tu peux aussi mettre à disposition plus de lieu de partage HRP et flood. Une participation plus régulière et construite  au RP pourrait elle aussi être vraiment profitable au forum. Je n’en attends rien de moins de ta part. Mais peut être plus… Participer vraiment au mouvement social autour du forum, entrainer un engouement autour de ce dernier, laisser les membres déchiffrer un à un tes traits, et les laisser sentir ta présence parmi eux.

D –
En tant que membre déjà, tu aurais du faire ta propre fiche RP, présentant à tous ton personnage. Ce choix aurait été largement justifié par le fait que tu as décidé de te consacrer presque entièrement au point de vue « Roal Playing Game » par rapport au point de vue « Administration pure ». Et cela aurait bien évidemment été beaucoup moins contestable. Il est aussi évident qu’il sera plus facile pour les autres membres d’appréhender ce personnage que tu as créé si celui-ci est présenté au même titre que les autres. En tant que roi ensuite, il ne me semble pas avoir vue de description de ton royaume, alors que cela avait été explicitement demandé aux rois. Je me trompe ou bien tu n’as pas encore pris en main ces devoirs qui étaient les tiens ? Cela me trouble de constater combien les rois font abstraction de leur devoir… Et enfin en tant qu’administrateur… Comment dire… Nous avons réellement beaucoup de mal à constater le travail que tu fournis dans ce rôle. Je n’ai aucune idée de si je suis ou non la seule à le penser. Bien que tu fournisses près de 15% des messages du forum, je me demande souvent quand et où tu participes. En effet, tu te charges de valider les présentations, ce qui, en soit, est déjà un assez lourd travail. Mais, à ce propos, ne serais-tu pas un peu laxiste sur ce que tu acceptes ou non ? Ne serais-tu pas vraiment peu exigeant pour ceux qui doivent être les piliers du forum ? Aussi, tes absences aux réunions d’administration intriguent beaucoup de monde. Et, pour l’administrateur principal, je trouve que tu mets énormément sur les épaules de ton second. Bien entendu, tu ne pourrais être que l’homme qui a apporté le LORE au forum, et son idée générale. Mais alors pourquoi ne pas répandre le pouvoir et les responsabilités sur plus de monde ?

E – Tout comme pour le B, je ne peux rien dire sur ce point à ton propos… En effet, il est de connaissance commune que tu t’es toi-même octroyé le droit de passer outre cette étape essentiel du RP : la fiche RP. Ainsi tu as commis un acte de favoritisme envers toi-même, supplantant ainsi tous les membres en leur intimant une figure d’injustice.

Conseil :
Le seul que je puisse te donner est celui de réaliser ta fiche RP, comme tout le monde…

F –
Hum… Que dire… A part que tu abuses totalement ? On s’était fixé des règles simples, que tu as décidé d’appliquer à tous. Pour commencer, il nous est impossible de matérialiser notre élément à partir de rien. Or, tu créer une deuxième dimension comme si de rien était et tu joues avec des planètes. Ensuite, on avait décidé que notre pouvoir n’était efficace qu’à une certaine distance et que, plus cette dernière était grande, plus il était complexe et épuisant d’user de nos pouvoirs. Or, tu utilises des planètes (situé à des centaines de kilomètres) comme si cela ne t’affectait en rien. Aussi, il était indiqué que l’utilisation de nos pouvoirs était restreinte par divers facteurs (apprentissage, fatigue, état émotionnel, présence de civils, …), et j’ai constaté que tu ne prenais absolument pas en compte tes facteurs. En bref, j’attendrais de toi une meilleure gestion de tes pouvoirs à l’avenir.
Tamako Kazamno
Tamako Kazamno
Reine
Reine

Messages : 101
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 24
Localisation : France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum